Vote électronique - Mode d'emploi

Vote électronique - Mode d'emploi


Publié le 2022-02-14 16:25:27

LES AVANTAGES DU VOTE ELECTRONIQUE :


LE DEROULE DES ELECTIONS

  1. J-1 mois : Vous devez commencer par élaborer les règles du vote en négociant avec les organisations syndicales représentatives ou à défaut de manière unilatérale.
  2. J-17 jours : Vous lancez ensuite un appel à candidatures. Deux tours doivent être organisés : le premier pour les syndicats, le deuxième pour tous les candidats.
  3. J-7 jours : Dès lors qu’une candidature est déclarée, vous désignez les membres du bureau selon les règles édictées dans le protocole d’accord électoral.
  4. J - 2 jours : Vous avez la charge de l’organisation matérielle de vote. Si vous recourrez au vote électronique, votre prestataire se chargera de monter la plateforme de vote pour vous.
  5. J-2 jours : Votre prestataire acheminera les moyens d'identification des électeurs par email ou par courrier, en principe un identifiant et un mot de passe. 
  6. J-2 jours : Quelques jours avant le vote, une réunion aura lieu pour former les membres du bureau, vérifier le dispositif de vote et sceller les urnes. 
  7. Jours J : Le jour du vote, votre prestataire mettra en place une cellule technique pour assurer le bon déroulement du scrutin et aider les électeurs qui souhaitent une assistance.
  8. Les résultats sont obtenus à la fin du vote en quelques secondes. Le dépouillement est automatique. Le remplissage des formulaires cerfa aussi ! 


Retour